En matière de santé, nous sommes assez négligents il faut se l’avouer. Il suffit uniquement de voir tous ce que nous consommons, comment nous ménageons notre état physique et même psychologique. Il y a un certain nombre de choses à savoir si on souhaite commencer à prendre soin de nous.
La santé, que faut-il faire ?
Nous devons y consacrer du temps, entre 10 et 20, voire 25 % de votre temps devrait être consacré à la santé. Cela peut être beaucoup de choses : avoir un coach, un entraîneur personnel, aller se faire masser, faire ses propres séances de fitness, aller à la salle de sport, s’asseoir dans le sauna, suivre des traitements, peut-être méditer, faire quelque chose pour vous qui est vraiment bon pour votre esprit, votre corps et pour votre bien-être général, et y mettre également de l’argent.
Vous pouvez par exemple y consacrer entre 10 et 25 % de votre revenu mensuel à quelque chose en rapport avec la santé, comme décrit ci-dessus. Si vous pensez que cela semble beaucoup, pensez simplement à ce que cela pourrait vous apporter plus tard dans la vie. Si cela peut vous permettre de rester en bonne santé pendant cinq ans ou d’être mobile pendant dix ans, quel est le prix à payer ? Ou encore 10 ans de performances cognitives meilleures et améliorées, ce qui vous permettrait d’éviter certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer, très répandue en ce moment.
Il est vraiment important de se concentrer sur l’investissement en termes de temps, d’argent, d’émotion et de tous les aspects, pour se concentrer vraiment sur la santé. Janvier est une période où nous avons tendance à avoir un peu plus d’énergie, et un peu plus de concentration, donc je vous invite vraiment à réfléchir à la quantité de temps, d’argent et d’énergie émotionnelle que vous consacrez à votre santé, et qu’est-ce que cela vous apporte ? Où en êtes-vous en ce moment ?